Accueil > Domaines et champs disciplinaires > EPS > Opération Poney école

Rubrique Adapter ses déplacements à des environnements variés

Opération Poney école

La fédération française d’équitation (FFE) reconduit, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, et de la jeunesse et l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), entre novembre 2022 et juillet 2023, l’opération "PONEY-ÉCOLE".

Menée dans le cadre de la convention cadre MENJ/MS/USEP/UNSS/FFE signée le 23 septembre 2020, cette opération vise à sensibiliser les élèves du premier degré, leurs familles et les professeurs des écoles aux atouts et bienfaits de l’équitation.

Les établissements équestres FFE volontaires et labellisés "Poney Club de France" proposent des séances de découverte aux classes qui en feront la demande avec un diplôme d’initiation Poney.

Ces animations sont pour les enseignants qui le souhaitent un point de départ à la mise en place de cycles de "découverte et pratique de l’équitation".

La liste des poneys-clubs participant à l’opération est consultable sur le site internet dédié à cette opération.

Voir en ligne : Liste des poneys-clubs