Accueil > Lettre maternelle numérique n°1

Rubrique MATERNELLE

Lettre maternelle numérique n°1

Elle contient des informations au sujet de :

• La quinzaine de l’école maternelle du 16 au 30 novembre 2022.
  • Un mur de ressources intitulé « Faire vivre la laïcité à l’école maternelle »
  • Le congrès AGEEM à Roanne
  • Des ressources pédagogiques issues du projet départemental interdisciplinaire "Pour être bien dans sa peau et mieux s’exprimer" (autour des albums J’aurais voulu et J’aimerais tant changer de peau)
  • La note d’information à propos de la conférence de Stéphanie Mazza "Dormir pour apprendre " (que je vous avais déjà envoyée en septembre)

De plus, l’école maternelle sera à l’honneur au mois de Février 2023. Pour les collègues qui ne sont ni en évaluation d’école, ni en constellation, les animations pédagogiques départementales se tiendront :

· Mercredi 1er février 2023, de 9h à 12h00 - Conférence de Fabien Emprin : « Les jeux à règles au cycle 1 »

· Mercredi 22 février 2023 - Conférence de Véronique Boiron puis ateliers sur la culture littéraire à l’école maternelle.