Accueil > Crise sanitaire > Formation sanitaire pour tous les enseignants lundi 11 ou mardi 12 (...)

Rubrique Réouverture des écoles mai 2020

Formation sanitaire pour tous les enseignants lundi 11 ou mardi 12 mai

Dans le cadre de la pré-rentrée des enseignants les 11 et 12 mai, tous les personnels enseignants mais également des AESH et ATSEM ont assisté à une heure de formation aux gestes barrières.

Elles ont été animées par :
- l’infirmière scolaire ou le médecin scolaire du secteur de collège qui a apporté le contenu médical et sanitaire et a répondu aux questions
- la conseillère pédagogique de circonscription qui a apporté son regard pédagogique,
- l’ERUN de la circonscription pour centraliser les questions (chat uniquement) et apporter une aide technique.

Le planning des formations était le suivant :

planning-formation sanitaire

Vous trouverez ci dessous le diaporama de la présentation.

ppt_formation_des_enseignants-21

Les questions-réponses seront publiées après validation par les médecins de l’Education Nationale.