I.E.N. - circonscription de Dijon Sud
Accueil > Crise sanitaire > Padlet collaboratif

Rubrique Continuité pédagogique

Padlet collaboratif

Dans le cadre de la mise en place de la continuité pédagogique, le mur virtuel (padlet) de ressources peut être un outil très intéressant pour communiquer avec les élèves et leurs parents. Il offre la possibilité d’y déposer facilement et gratuitement tous les documents nécessaires (écrits, sons, videos) pour permettre à la classe de continuer à la maison. De plus, les documents, une fois déposés, restent sur le mur (sauf suppression de votre part), permettant aux familles de pouvoir les retrouver facilement.
Une fois créé, les familles accèdent au mur virtuel de ressources par un simple lien sans être inscrit sur le site. Ce qui est particulièrement intéressant pour une utilisation avec des élèves puisqu’aucune donnée personnelle n’est transmise.

Si vous souhaitez utiliser cet outil, l’équipe de la circonscription vous propose deux tutoriels pour créer votre padlet à destination des familles : le tutoriel de l’équipe de Châtillon sur Seine (au format PDF) et celui de l’équipe de Beaune (sous la forme d’un padlet).

D’autre part, pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de nous communiquer le lien vers votre padlet. Nous le déposerons sur le padlet de la circonscription dans un esprit de mutualisation des ressources : chaque enseignant pourra ainsi avoir accès aux padlets créés par les autres enseignants.
Nous travaillons également à la publication de ressources pour les élèves du cycle 1 au cycle 3.

Toute l’équipe de la circonscription est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

Voir en ligne : Ressources continuité pédagogique circonscription Dijon Sud

Accès espace réservé