Accueil > Autorisation d’absence exceptionnelle de l’èlève

Rubrique Direction

Autorisation d’absence exceptionnelle de l’èlève

Vous trouverez ci-dessous le document à compléter pour les demandes exceptionnelles d’autorisation d’absence élève (il s’adresse au 1er degré mais également au 2nd degré).

La demande d’autorisation d’absence exceptionnelle est un acte usuel, de ce fait, l’accord des deux parents n’est pas nécessaire.

Je vous informe que le principe de l’obligation d’instruction s’applique désormais aux élèves âgés de 3 ans.

Les règles relatives aux autorisations d’absences exceptionnelles s’appliquent également, pour ces élèves avec cependant des possibilités d’aménagements de l’obligation d’assiduité en petite section d’école maternelle.

Le responsable légal doit compléter la 1ère partie du document ci-joint.

Sur ce document :

- Le responsable légal doit compléter la partie qui le concerne.
- Le directeur doit également compléter le document en indiquant obligatoirement l’avis qu’il donne à cette demande (même si la demande est tardive). Le document est ensuite transmis à l’IEN pour avis.

Le secrétariat adressera le document complété au pôle ELAE, à l’attention de Mme Demizieux.

Sans l’avis du directeur et de l’IEN, la demande ne pourra pas être traitée.

Un courrier de réponse sera adressé à la famille avec copie à l’école ou à l’établissement scolaire.

version Libre Office version Word version PDF
Demande_autorisation_absence_exceptionnelle_eleve_210819