Accueil > Projet Thymio en CM1-CM2

Rubrique Exemples d'activités intégrant les TICE

Projet Thymio en CM1-CM2

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école d’Izeure ont pu apprendre la programmation grâce au prêt de 4 robots Thymio pendant une période de 5 semaines.

A partir de la lecture du début d’un album, ils ont imaginé et inventé un scénario pour la fin de l’histoire (production d’écrits). Ils ont alors construit une maquette de ville (géométrie et arts visuels) puis programmé les robots (espace et géométrie) afin de leur faire suivre un itinéraire précis à travers la ville.

Afin de garder une trace du projet, une vidéo a été réalisée à partir des dessins (arts visuels) et des textes des élèves (lecture oralisée). Elle est publiée sur le site de l’école : ici

Vous trouverez ci-dessous une carte mentale du projet conçue par A. Lalouette l’enseignante de la classe .

Projet Robots Thymio