Accueil > Phase 2 du rallye internet 2017-2018

Rubrique Dispositifs TICE

Phase 2 du rallye internet 2017-2018

Sous une forme 100% en ligne, cette action propose aux élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) des activités de recherche sur internet autour d’un nouveau thème :

Contes, Mythes et légendes

A travers un conte africain ("L’astucieuse fille du paysan"), une légende locale ("Bibracte"), et un mythe (quelques extraits de "L’Odyssée"), les élèves font dialoguer le langage écrit avec d’autres formes d’expression et de création, par le biais de la recherche sur internet.

La deuxième partie des activités du Rallye est en ligne.

Il s’agit de pistes d’activités numériques ET artistiques (proposées par l’équipe ERUN et les Conseillères pédagogiques en Arts visuels et Éducation musicale), permettant de poursuivre le travail déjà effectué autour du conte, du mythe et de la légende.

Rendez-vous sur le site du Rallye pour découvrir nos propositions.

Cette deuxième étape est bien évidemment facultative, mais elle permet de donner du sens aux activités du Rallye, et de leur donner une finalité.

Réaliser avec vos élèves une ou plusieurs productions, et envoyer-les avant le 15 mai 2018 à erun-dijon-sud ac-dijon.fr.

Un recueil numérique des œuvres des classes vous sera ensuite envoyé et mis en ligne sur le site du Rallye.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://tice-ia21.ac-dijon.fr/elementaire/rallye

Voir en ligne : Rallye internet 2017-2018/