Accueil > Réalisation d’un film d’animation

Rubrique Exemples d'activités intégrant les TICE

Réalisation d’un film d’animation

Suite à un travail mené sur le permis piéton, les élèves de CE2-CM1 de l’école de Saulon-la-Chapelle ont réalisé 6 saynètes sous la forme de films d’animation.
L’objectif était de reproduire des situations de danger lorsque l’on est piéton et d’en déduire le bon comportement à avoir.

Par groupe, les élèves ont donc rédigé un storyboard leur permettant de planifier leur saynète.
Ils ont ensuite réalisé les décors sous forme de maquette, choisi les personnages, produit les bruitages et enregistré la narration.
L’étape suivante consistait à prendre plusieurs photos du déplacement des personnages. (environ 3 par seconde).
Enfin, les élèves ont réalisé à l’aide d’un logiciel dédié le montage vidéo en assemblant les photos, les bruitages et la narration.

En voici un extrait :